La fin d’un livre et le début d’un nouveau…

La fin d’un livre et le début d’un nouveau…

Le 21 décembre a lieu le passage de l’automne à l’hiver, c’est le moment du solstice.

Nous nous acheminons dans l’énergie du Capricorne : austérité, sérieux, profondeur nous conduisent à l’intérieur.

La lumière du jour est à son minimum et les nuits sont longues. Pourtant, a lieu le point de bascule qui annonce le retour de la lumière et des jours croissants.

C’est le moment de ralentir, pour descendre dans notre immobilité silence afin de trouver le lieu de paix. Prenons soin de nos graines intérieures, projets, intentions et rêves. Faisons comme Mère Terre, permettons leur de trouver refuge au dedans pour réaliser la transformation nécessaire à leur manifestation.

Voici le temps du repos et de l’intégration de tout ce qui a été vécu en 2016.

 

La fête de Noël amène cette célébration de la lumière, de l’amour et du partage à l’intérieur des foyers et des familles. C’est le moment de la naissance de l’enfant divin à l’intérieur de nous : l’Esprit venu s’incarner sur terre et nous rappelant l’alliance sacrée entre le ciel et la terre.

 

La Nouvelle Lune a lieu le 29 décembre : elle vient nous amener dans nos profondeurs afin de faire silence et amener la réceptivité. Approfondissons notre réflexion pour pouvoir nous concentrer et aussi pour parvenir au détachement et à la méditation.

La ténacité, la détermination sont au rendez- vous pour amener plus de lucidité sur nos projets et intentions (Soleil, Lune, Mercure et Pluton en Capricorne).

C’est la dernière Lune avant 2017, nous terminons une année 9, un cycle de 9 ans.

Nous débuterons une année 1 propice au renouveau, à l’action et un nouveau cycle de 9 ans commence.

Que choisissons-nous de clôturer, de terminer en conscience afin de planter les graines de la renaissance ? Ce passage, juste avant la nouvelle année permet de boucler les vieux paradigmes, de lâcher l’ancien pour créer du neuf.

C’est le moment de « rêver notre idéal », le besoin d’évasion, de mystère et de magie est grand ; canalisons cet aspect en touchant nos intentions de vie afin de les réaliser. (Mars et Neptune en Poissons).

Cependant, repérons les illusions et les mirages car c’est en prêtant attention aux détails, que nous pourrons réaliser cet idéal (Noeud Sud en Poissons et Noeud Nord en Vierge et maison IX)

 

Le passage en 2017 nous convie à trouver l’équilibre entre notre « personnage social », notre besoin de liberté et l’ambition.

Soyons dans la joie, la créativité et l’amusement, c’est le moment de créer du lien (Jupiter en Balance et maison I et Lune, Vénus en Verseau et maison V). Apprenons la relation tout en étant profondément en nous-mêmes (Soleil, Pluton en Capricorne et maison IV).

Comment voulons-nous vivre et amener ce passage vers cette nouvelle année et ce nouveau cycle de 9 ans ?

 

La Pleine Lune le 12 janvier amène une configuration particulière : le grand carré.

Un vent de changement souffle pour nous installer à notre juste place. Le besoin de liberté et d’émancipation est grand, tout comme celui d’innover et de passer à l’action. Le défi de cette Pleine Lune est d’habiter tous nos aspects intérieurs avec équanimité tout en veillant à ne pas disperser l’énergie.

Le besoin de prendre soin de notre intériorité, de notre enfant intérieur, de notre famille et de notre foyer est important, tout comme celui de laisser s’épanouir et prospérer nos relations intimes. L’ambition est professionnelle et la visibilité sociale est valorisée. (Grand carré cardinal avec Uranus à l’ascendant Bélier, la Lune en Cancer au Fond du Ciel, Jupiter en Balance au descendant et le Soleil et Pluton en Capricorne au milieu du ciel).

Nous pouvons aussi rencontrer nos aspects intérieurs qui peuvent trouver plaisir dans le sacrifice, le masochisme ou qui sont dans la tromperie dans toutes ces formes (Vénus, Mars et Neptune en Poissons conjoints au Noeud Sud et maison XII). Veillons à notre idéal amoureux : qu’il puisse nous élever dans le secret de l’amour universel.

Approfondissons notre réflexion, philosophons avec sagesse et conscience, allons vers ce qui élève notre être intérieur (Mercure et Saturne en Sagittaire et en maison IX).

 

Voici tout un programme pour ce passage dans l’hiver et l’année 2017 : purifier, mourir, laisser aller l’ancien pour rêver et habiter les nouvelles formes.

C’est une fin d’année et aussi la fin d’un cycle de 9 ans.

  • Que choisissons-nous de nourrir pour ce nouvel ouvrage de 9 ans ?
  • Nous voici libres de créer du neuf au travers de nos projets et nos manifestations.
  • Quelles saveurs auront-elles ?
  • Comment choisirons-nous de prendre soin de la vie, de Mère-Terre et aussi de nous-mêmes ?

Nous sommes mis face à notre pouvoir d’intention et de création pour nous et toutes nos relations. Pour le nouveau monde qui vient mixer couleurs, traditions, cultures pour faire rayonner la paix, l’amour, la fraternité et l’unité dans la diversité.

 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et un joyeux passage en 2017

Emilie METAIS

Conception et réalisation : Sur Mesure concept