7e lune : Celle qui nous permet de canaliser et d’être inspiré

7e lune : Celle qui nous permet de canaliser et d’être inspiré

Dans le calendrier maya galactique, (je le rappelle calendrier de 13 lunes de 28 jours visant à nous harmoniser avec l’univers tout entier, notre ADN cosmique et notre nature véritable), nous sommes depuis le 26 juillet 2016 dans l’année de la tempête bleue spectrale.

Elle est marquée par la libération de nos anciens schémas, nous sommes invités à dissoudre l’illusion afin de mieux vivre et nous régénérer. Transformer nos émotions négatives en forces positives en éliminant les fixations et les limites.

Nous sommes aussi entrés dans un nouveau rayon de transformation le 26 juillet 2013, les hautes fréquences qui sont envoyées nous permettent de ré-informer tout ce que nous connaissons.

Nous voici arrivés à la 7ème lune : celle qui nous permet de nous syntoniser ou de nous ajuster aux fréquences supérieures.

Ce mois-ci l’invitation est d’apprendre à s’adapter, en se laissant inspirer par ce qui change en abandonnant le besoin de contrôler.

L’animal totem est le singe : il vient nous apprendre à jouer avec toutes nos facettes, à trouver le détachement par la dérision, à gérer les imprévus avec brio, à être dans la fluidité, l’astuce et l’intelligence du cœur.

Nous voici dans la colonne centrale du tzolkin* du 4 au 23 janvier. Ce sont 20 jours, au niveau de la « colonne vertébrale » du calendrier, cette période est révélatrice, propice au recentrage ou aux révélations, on dit qu’elle nous rapproche de Dieu. Elle nous connecte à notre verticalité, elle est le lien entre le haut et le bas qui jaillit au centre, devant autant de puissance : demeurons ancrés et centrés.

L’onde enchantée** du miroir blanc du 1er au 13 janvier nous invite à nous regarder avec transparence, avec une grande clarté et de nous défaire des reflets illusoires. C’est aussi le moment d’entrer en état de méditation afin de connecter l’infini.

Nous pouvons au travers des reflets que nous rencontrons, entrer dans une réalité plus vaste pour voir la vérité, l’ordre divin manifesté pour plus de discernement.

 

Du 14 au 26 janvier a lieu l’onde enchantée** du singe bleu.

Nous sommes pile au milieu du tzolkin*, au plus proche du divin. Voici un cycle qui nous invite à jouer avec la magie de la vie, soyons profondément connectés à notre enfant intérieur et apprenons à ne pas nous prendre trop au sérieux dans le vaste théâtre de la vie !

Cassons les schémas obsolètes pour plus de liberté et d’inventivité. Le singe amène son lot de solutions novatrices, dissolvons alors les habitudes pour répondre à la vie de manière créative et originale.

C’est l’onde du singe, le mois du singe et la fin de l’année chinoise du singe de feu… Utilisons alors l’ intelligence, l’astuce, la ruse pour répondre à la vie, qui peut être surprenante, dans ce genre de période. Jouons quoi qu’il se passe, amusons-nous de la vie car tout cela est une grande farce cosmique qui sollicite notre enfant intérieur dans l’émerveillement, la spontanéité et la joie…

Du 27 janvier au 8 février se déroule l’onde enchantée** de la graine jaune.

Voici un moment propice pour semer nos intentions, projets afin de contribuer à leur manifestation. Cette onde favorise l’action, l’épanouissement du potentiel et invite à l’incarnation. Que visons nous ? Apprenons à semer notre graine avec amour, intentions et attentions. Trouvons le terrain propice et prenons soin de notre terre intérieure, afin d’offrir les conditions idéales à nos semences. Amenons chaleur, lumière, nutriments, tout ceci n’étant que le reflet de notre conscience et l’image de notre jardin intérieur. Agissons pour réaliser nos rêves avec confiance et amour…

Du 29 janvier au 7 février ont lieu une série de 10 jours de portails galactiques : ces moments intensifient les échanges entre la terre et les dimensions cosmiques plus subtiles. Le temps s’accélère alors et les informations affluent du Grand Soleil Central de la Galaxie, jusqu’à nous sur Terre. Ces jours sont favorables aux synchronicités, ils facilitent la communication avec les autres plans.

Voici la 7ème lune, celle qui se trouve au milieu du cycle des 13 lunes. Nous sommes aussi dans la colonne du milieu du tzolkin*. Il y a fort à parier que la vie va nous conduire sur le meilleur chemin, au meilleur moment, même si parfois la vie semble surprenante et déroutante. Agissons alors avec souplesse et sachons entendre les messages de la vie. La tonalité résonnante de cette lune nous invite à trouver la source à l’intérieur de nous, de voir les obstacles comme des conseils avisés de notre moi supérieur cherchant à nous aligner avec nos rêves et nos visions.

 

* tzolkin : c’est le calendrier sacré maya qui compte 260 jours soit environ 9 mois
** onde enchantée : cycle de 13 jours

Je vous souhaite une merveilleuse année 2017 qu’elle soit propice à la réalisation de vos rêves et de qui vous êtes profondément afin de réaliser ce monde de paix et d’amour…

Emilie METAIS

Conception et réalisation : Sur Mesure concept